195B, Route du Chat endormi. 76110 Goderville
|
06 19 91 30 33

Championnats D'Europe en Grèce:

C comme Clara, C comme Canino et C comme Chapeau:

 

Il y à des saisons qui marquent dans la vie d'un sportif, pour Clara Canino la saison 2013 / 2014, jugez plutôt . Championne d'Europe " Junior - 50 kgs " à Legnica, 3ème des championnats d'Europe " Junior - 60kgs " à Volos en Grèce et enfin Championne de France en Janvier à Paris.

 

Retour sur les championnats d'Europe de la semaine passée, qui n'ont pas été une partie de plaisir. Le trajet d'abord, erreur des grecques qui attendaient nos combattants 600 kms plus loin, devant la bonne porte, mais pas au bon aéroport. Allez c'est parti pour 400 kms de voiture, après 3h00 d'avion, un décollage à 5h00 du matin, bref que du bonheur.

 

Arrivée à l'Hôtel, la les grecs ont bien fait les choses, c'est un hôtel sympa au bord de la mer, et nos combattants ont une journée pour se remettre de leurs péripéties de la veille, après la pesée, petite baignade.

 

Vendredi c'est le début de la compétition, encore une longue attente dans une chaleur étouffante, Clara ne combattra que l'après midi, arrivée sur place le matin, l'attente est longue.

Arrivée en 1/4 de finale Clara rencontre une polonaise, les mawashis geri de la Godervillaise viennent à bout de la combattante polonaise par ippon, mais Clara supporte très mal la chaleur.

La demi finale arrive trop vite et Clara n'a pas suffisamment le temps de récupérer, et va devoir s'incliner face à une combattante russe " plus technique et plus expérimentée" , dommage. Mais combattre en - 60 kgs, alors que quelques mois avant elle avait remporté le titre européen en -de 50 kgs, il fallait oser. Superbe.

 

Samedi matin, les combattants partent pour la halle des sports de Volos, c'est au tour de notre titi de combattre. Thibault passe le 1er tour par manque d'adversaire en 16ème de finale. En 8ème de finale, il est opposé à un combattant Roumain, ce dernier est plus petit que Thibault et cela va handicapé le Godervillais, qui va devoir entrer dans un corps à corps, qui n'est pas sa spécialité, Thibault ne pourra pas faire parler sa technique, pire il prend un waza ari et laisse filer la victoire. Bravo les podiums sont pour demain.